Halloween est une fête célébrant les morts et est l’un des évènements les plus célèbres au même titre que la fête de Noël. Elle est communément célébrée la nuit du 31 octobre et laisse libre choix aux populations d’enfilé n’importe quel déguisement. Néanmoins, beaucoup suivent ses pratiques, mais ne sauraient dire les raisons. Voici un article répondant pleinement à vos questions.
Pratique originellement ancienne
Traditionnellement et comme dit plus haut, Halloween est la fête précédente le jour des Morts ou célébrant comme certains le disent les morts. Déguisement parfait pour vos proches et amis est à voir sur cette plateforme. En effet, la nuit d’Halloween est une nuit où les esprits des morts reviennent et certains ont la chance de communiquer avec les défunts. Et donc s’aventurier dehors en tenue de sorcier, monstre est en quelque sorte une manière de pallier ce problème. Raisons principales qui font des déguisements d’Halloween une terreur au niveau de certaines personnes. Alors, elle a été modernisée donnant la possibilité à qui veut de mettre le déguisement souhaité autre les déguisements faisant peur. Ce qui n’empêche pas les personnes fascinées par les films d’horreur a continué sur leurs méthodes habituelles. La fête d’Halloween est une pratique ancienne ce qui attribuait le mérite aux gens de se déguiser comme ils ou elles le voulaient.
Évènement à renommer mondial
Depuis que la technologie a pris le pas, la fête d’Halloween est devenue très virale sur le net et ainsi dans le monde entier. Cette période offre aux personnes désireuses la possibilité de se déguiser dans son personnage préféré et d’en faire savoir à ses amis. Même chose pour les personnes du monde entier. La tendance à cette fête son des partages de bonbons, des déguisements suivis de port de masque. C’est le moment pour certains de poster leurs photos en étant habillé dans leurs personnages favoris. Cette fête a pris énormément d’ampleur et se pratique dans plusieurs pays ce qui attire la curiosité de nombreuses personnes, dont des célébrités médiatiquement reconnues. Elle fait la une des journaux et devient l’un des évènements le plus suivis au monde.
Faire fuir les esprits
La fête d’Halloween encore appelée fête de Samain est une fête qui donnait la chance aux morts de vivre quelques heures dans le monde des vivants. Ainsi de peur que ces esprits viennent les hanter, la population autrefois avait eu l’idée de s’habiller de manière à faire peur et qui aurait pour objectif faire fuir les esprits et éloigner les mauvais yeux. Coutume quelques fois méprisée par la religion qui s’oppose à cette idée. C’est ainsi que cette tradition des déguisements à faire peur naîtra et ne sais jusqu’à présent jamais perdu. Cela permet aux enfants de se déguiser en tout ce qu’ils veulent prince, princesse, sorcière, monstre… Pas uniquement pour les enfants, cette fête est réservée aussi au plus grand car, cela représente un moment de joie où se rappeler des personnes disparues est un moment important et permet à cet effet de renouer des liens perdus.