Vinted est une place de marché en ligne pour l’achat, la vente et l’échange d’articles neufs ou d’occasion. Les articles sont principalement des accessoires et des vêtements.
L’Achat Revente ou Resell, qu’est-ce que c’est au juste ?
Une personne peut acheter des services ou des biens pour les revendre, et non pour les consommer. Un revendeur achète des produits dans le but de les revendre plus tard à un prix plus élevé. Dans le domaine du commerce électronique, cela se produit souvent avec les spécialistes du marketing d’affiliation. Les grossistes sont également considérés comme des commerçants qui revendent des articles achetés à des détaillants. Les détaillants sont considérés comme des vendeurs. Ils revendent les marchandises aux consommateurs finaux.
Les vendeurs peuvent simplement augmenter le prix des articles qu’ils revendent ou accroître leur valeur en reconditionnant ou en réemballant des articles connexes. Un détaillant achète des marchandises pour les revendre et en tirer un bénéfice. Dans une chaîne de revente, une marge est appliquée du fabricant au détaillant et au client, chaque participant à la chaîne réalisant un bénéfice sur la revente des marchandises.
Certains détaillants créent une valeur inégalée pour leurs articles en les reconditionnant, en travaillant avec des transporteurs express et en établissant un plan de tarification réaliste. Pour obtenir un taux de rendement élevé sur chaque article vendu, les vendeurs doivent ajuster les prix des articles. Visitez le site Retailed pour plus d’infos.
Fonctionnement de Vinted pour les revendeurs
La partie la plus importante de la vente consiste à les répertorier sur votre compte. Se contenter de prendre et de télécharger des photos et de rédiger des descriptions génériques ne suffit pas pour commercialiser vos vêtements. Comme sur Instagram, de bonnes images et des descriptions appropriées font ou défont un achat potentiel. Une fois que vous avez trié tous les vêtements et accessoires de seconde main que vous souhaitez vendre, prenez chacun d’eux et prenez-en plusieurs photos. La clé est un éclairage naturel qui met en valeur les couleurs, les détails, les textures, le matériau et les autres éléments de l’article.
Sur Vinted, vous pouvez vendre presque tous les articles d’occasion que vous pouvez obtenir. Cela concerne les vêtements, les chaussures, les accessoires, les jouets pour enfants, les meubles et matériaux pour la maison, les accessoires technologiques et les gadgets, ainsi que les livres.
La première chose que vous devez faire est d’installer l’application Vinted. Elle est disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android. Vous pouvez également vous connecter directement à leur site web. Une fois que vous êtes entré dans l’application ou sur le site Web, configurez votre profil en ajoutant votre nom, votre photo, une biographie courte mais accrocheuse, et vérifiez vos paramètres de sécurité. Vous pouvez vérifier votre compte en le reliant à vos comptes Facebook, Google et autres. Vous devez également enregistrer vos coordonnées bancaires car, contrairement à d’autres applications de commerce électronique qui exigent des transactions via PayPal, vous pouvez retirer vos gains directement sur Vinted. C’est plus pratique et ne déduit pas de votre bénéfice les frais de transaction.