Les essentiels à connaître en relooking

Votre image vous préoccupe autant ? C’est un symbole de notre personnalité. La posture et l’allure, le style, la coiffure, les vêtements et ses accessoires sont notre priorité. Passer à une étape de relooking nécessite un savoir-faire pour révéler cette beauté qui est en vous. Voici quelques conseils.

Le relooking selon la morphologie de votre corps 

La morphologie se présente en deux formes : le corps et le visage essentiellement. Notre corps est notre meilleur allié, le connaître avantage la silhouette. Il y 6 morphologies types pour les femmes particulièrement, les types A, V, X, 8, O et H. Pour savoir quel est le vôtre, il suffit de regarder l’alignement de votre épaule et hanche. Vous pouvez consulter des spécialistes conseillères en image si vous voulez plus de conseils. L’objectif de cette étape étant de souligner votre taille avec des vêtements qui vous flattent dans un style simple, mais chic. Maintenant, vous êtes au courant, misez sur des pièces de qualité pour renforcer le côté élégant recherché. Parmi les tendances actuelles, le jean, les vestes, des petites chemises féminines en fluidité, les matières en cuir donnent toujours du style à votre tenue pour toutes les occasions. 

Le relooking selon la morphologie de votre visage

Si votre corps est aussi important, votre visage l’est autant. Trouver une bonne coupe pour ses cheveux n’est pas facile, mais sachez que chaque visage a sa coiffure correspondante permettant de faire ressortir vos traits. Rond, carré, ovale, long et triangle sont les formes les plus distinguées. Les coiffeurs professionnels étudient le visagisme du client et prennent en compte plusieurs paramètres avant de créer la coupe (l’âge, l’épaisseur du front et le nez). Les cheveux longs sont adaptés au visage à caractère carré, il donnera un effet féminin au naturel. Pour faire ressortir les traits des visages ronds, on préfère une coiffure volumineuse et ondulée… ce sont juste des aperçus, mais il est recommandé de voir des professionnels, car le choix de la coupe est délicat.

Miser sur de beaux accessoires 

Pour les tenues de tous les jours ou pour un jour spécial, les accessoires font le tout. Ils finalisent le look en entier, mais comment bien faire le choix. Le principe est simple, le dépareillage est la clé pour être chic et surtout ne portez pas beaucoup de bijoux en même temps, rappelez-vous, l’élégance demeure dans la simplicité. La ceinture fait partie également des accessoires de mode à avoir dans son dressing, choisis-la en cuir, c’est plus raffiné. Sortir sans sac est l’ennemie de la femme, jouez en fonction de la proportionnalité si vous voulez être au top. La dernière, mais le plus chouchous de votre garde-robe, ce sont les chaussures. Pour toute occasion, on a des chaussures spéciales, les plus basiques sont les escarpins à bout pointus, un joli basket pour courir après les enfants, un mocassin pour le travail, une petite sandale pour l’été et des paires de bottes à l’occasion de la saison hivernale. 

Changer d’apparence est une décision qui fait peur des fois, mais par ces précieux conseils, franchis-le pas. Les boutiques vous proposent de nombreux choix selon la tendance du moment, bon shopping !