Comme d’autres créatures mythologiques, le dragon chinois est un monstre mythique qui est d’abord apparu dans le folklore et les contes populaires chinois, avant d’être développé dans les œuvres littéraires. Long, le nom chinois du dragon, est vénéré comme une divinité et porte les significations symboliques de la fortune, de la bonne fortune, de la paix, de l’autorité et de la prospérité, tandis que le dragon occidental est tourné en dérision comme un symbole du mal, avide d’or et portant les significations symboliques de la destruction et de la tromperie. Dans la culture chinoise, le dragon est une créature divine noble. Les dragons chinois et occidentaux sont présentés ici sous l’angle de leurs caractéristiques physiques, de leurs origines mythologiques et de leurs représentations dans les œuvres religieuses et littéraires.
Dragon chinois vs dragon occidental en termes de caractéristiques physiques
Il est clair que les dragons chinois et occidentaux sont tous deux des bêtes redoutables, capables de prendre part à des combats intenses et horribles.
Il est possible que le corps du dragon chinois soit doté d’un dicton des neuf ressemblances afin de souligner ses forces, car il s’agit d’un grand monstre virtuel ressemblant à un serpent. En ce qui concerne son apparence, le dragon chinois possède des griffes acérées comme celles d’un aigle et des écailles de poisson dures, ainsi qu’une agilité de serpent et des bois de cerf. Le dragon occidental est une grande créature virtuelle reptilienne dotée de longues cornes et d’écailles à longue queue. En ce qui concerne leurs compétences particulières, le dragon chinois habite dans la mer et peut contrôler la foudre, les tempêtes de pluie et conjurer les nuages ; le dragon occidental réside dans une grotte souterraine et peut cracher du feu et s’envoler avec ses ailes en cuir.
Trouvez ici de merveilleuses Chemises Dragons.
Au cœur de la bataille entre les dragons chinois et occidentaux
Le dragon chinois et le dragon occidental sont tous deux des bêtes mythiques et fictives. Il est possible que leur aspect et leurs caractéristiques changent au fil du temps, mais ils peuvent néanmoins avoir un large effet sur les individus et laisser une impression durable.
Le mot grec drakon, qui signifie serpent, est la racine étymologique du terme anglais dragon. Nous pouvons en déduire que le dragon descend d’un reptile. Les civilisations occidentale et européenne présentant certaines similitudes et étant collectivement désignées par le terme » occidental « , l’expression » dragon occidental » en est venue à désigner les dragons que l’on trouve dans ces régions, souvent décrits comme » diaboliques » et » féroces « . Les dragons occidentaux trouvent leur origine dans la mythologie de ces régions.
Typhon, Ladon, l’Hydre de Lernea et Python sont tous des dragons de la mythologie grecque. Zeus a vaincu Typhon, un monstre terrifiant doté de cent cornes à tête de serpent, lors de leur lutte épique pour la suprématie du cosmos. Héraclès vainc Ladon, un dragon serpentin aux cent têtes de serpent qui défend les pommes d’or des Hespérides. Lors de la visite d’Apollon à Delphes, il tue le Python, un dragon de terre qui protège l’oracle de Delphes. Une des têtes de l’hydre de Lerne est immortelle, et Héraclès la tue à l’aide d’une épée et d’un feu. Dans la mythologie anglaise, les dragons sont également représentés. Dans le conte populaire anglais Saint Georges et le dragon, le dragon réside dans un étang et empoisonne la terre avant de se voir offrir des sacrifices de moutons et d’êtres humains par le villageois. Saint Georges sauve une princesse en tuant le dragon un jour particulier. Selon la mythologie citée ci-dessus, le dragon est une représentation du mal et de la face cachée de l’humanité, et il est vicieux, cruel, agressif et affamé sous tous ces aspects.
Les dragons chinois ont également été représentés dans la mythologie, et ils peuvent prendre plusieurs formes, comme celle du roi dragon, du dragon azur, du dragon jaune, du dragon blanc, etc. Selon la légende, le dragon jaune, également connu sous le nom de Yinglong, est une bête fantastique. Pour ceux qui s’intéressent à la mythologie chinoise, le Shan Hai Jing contient une entrée sur le personnage de Yinglong. Chiyou et Kuafu sont tués par Yinglong, un monstre céleste qui vit dans les cieux. C’est l’Empereur Jaune qui triomphe de l’Empereur Yan dans la bataille tribale. Finalement, Chiyou lance la guerre contre l’Empereur Yan et Kuafu rejoint son escouade. Des blessures empêchent Yinglong de retourner à la montagne après avoir tué Chiyou et Kuafu, il vit donc dans le sud de la Chine. De plus, il existe une légende selon laquelle Yu le Grand aurait prêté à Yinglong un morceau de terre pour contrôler les inondations en cas de grande crue. D’après ces deux légendes, le dragon chinois est un monstre gentil et serviable qui s’efforce de protéger les humains des tragédies naturelles et humaines.