Comment porter une robe de plage ?

Accessoire au look chic et tendance, la robe de plage est devenue un objet de mode à porter sur son maillot de bain ou loin de la plage. Allez sur ce site pour trouver des robes de plage

La robe de plage : une tenue qui a du style !

En colori noir, blanc ou rose, en coton, lin ou dentelle, la robe de plage fait partie des vêtements pour femme à la fois chic et bohême. Légère au look plutôt habillé, elle s’enfile et s’enlève facilement et se porte aussi bien à la plage, qu’au bord de la piscine ou en ville, pendant les vacances d’été. Cousine du paréo, la robe de plage permet de se sentir plus à l’aise avant de se mettre en maillot de bain, à la vue de tous. Elle permet de renforcer l’image de soi en soulignant la silhouette tout en restant dans les tendances actuelles en matière de mode. Idéale pour camoufler les complexes, les robes de plage protègent des rayons du soleil sans pour autant porter le fameux short / débardeur, look casual des baigneurs sur la plage… 

Les avantages d’une robe de plage

Comme la plupart des vêtements tels que la chemise, le pantalon ou le short, porter une robe de plage possède des avantages.

D’une part, c’est une pièce vestimentaire à petit prix au goût du jour, qui se popularise au fil des années. Devenue un accessoire de mode, la robe de plage est un moyen tendance de mettre en valeur la féminité de sa silhouette de manière élégante et naturelle. En noir, elle souligne la morphologie de manière subtile et distinguée ; en blanc, elle met en valeur la peau satinée, le bronzage en cours. En couleurs, rouge, rose ou jaune, elle ajoute de l’éclat au teint, pour rayonner sur la plage ou en soirée.

Ensuite, la robe de plage appartient à une gamme de vêtements pratiques, qu’on peut porter sans mettre 10 ans avant de réussir à l’enfiler (contrairement au paréo, n’est-ce-pas Mesdames ?). Facilement pliable, on peut glisser sa robe dans ses affaires une fois installée sur sa serviette de plage, ni vu ni connu ! 

Enfin, c’est un habit de plage qu’on peut garder après sa cession de bronzage sans avoir besoin de changer de tenue ; on laisse sa jupe, sa tunique ou son legging à la maison et on opte pour la robe de plage qui se porte très bien pour faire quelques courses avant de dîner ou en sortie nocturne.

Look tendance : avec quelle pièce vestimentaire porter une robe de plage ?

Choisir le look de sa robe de plage

Il existe de nombreux modèles de robes de plage sur le marché de la mode. Il est essentiel de définir quel coup convient le mieux à votre morphologie avant de pavaner sur le sable. Parmi les robes disponibles sur le marché de la mode, on retrouve les robes longues aux manches courtes, longues ou aux épaules dénudées, les courtes robes en coton ou crochet, les robes kimono, portefeuilles et chemise. A chaque femme ses goûts pour un look 100 % personnalisé !

Et la couleur alors ?

En tissu blanc, la robe de plage évoque la liberté et la féminité. Inspiré du look boheme, le colori blanc s’adapte facilement à des accessoires colorés comme des lunettes de soleil, un chapeau de paille ou un panier. Elle peut être longue et fluide, courte, en crochet ou style kimono, la robe blanche est un mélange à la fois chic et décontracté pour une apparence de plage 100% réussi ! 

Colorée, la robe de plage met en valeur la silhouette, notamment avec un imprimé contemporain : motif floral, champêtre ou ethnique, pour baigner dans la mode jusque sur la plage. Transparente, elle laisse deviner les formes du corps et le maillot de bain qui se cache en dessous, rien de plus féminin surtout avec une peau bronzée ! 

En noir, la robe de plage souligne la taille, mais ne donne pas un effet bonne mine comme le rose, le rouge, le violet ou le jaune.

Avec quels accessoires ? 

Pour sublimer son style chic et tendance, on associe sa robe de plage avec une jolie paire de nu-pieds sans talons avec un chapeau de paille et un sac léger en coton. En sortie de plage, on opte pour une paire d’espadrilles et un léger pull qui transformera la robe de plage en jupe ou tunique. Pratique, non ?