Les perles sont généralement obtenues à partir des huîtres perlières. Elles forment des bijoux décoratifs, mais expriment en même temps une signification spécifique. Elles vous laissent un moment de réflexion et d’observation pour les accommoder à la réalité.
Les caractéristiques significatives des perles en bijouterie
Les perles sont considérées comme des accessoires de beauté, mais elles informent aussi sur leur sens de porte-bonheur ou de porte-malheur. Elles restent néanmoins appréciées en tant que bijoux. Le mieux est de considérer les différentes significations relatives aux perles, avant de vous en façonner personnellement à la bijouterie.
Les aspects positifs des bijoux de perles
Quel que soit le type de bijou, les perles sont façonnées selon un style, un modèle ou une particularité. Elles transmettent en même temps une valeur morale à prendre en compte. Dotées de couleurs multiples, les perles sont signe de fertilité, de l’amitié, de l’amour pur, de l’équilibre physique et psychique, de l’apaisement, de la joie, et de guérison. Ces caractéristiques apportent l’énergie nécessaire indispensable dans votre vie, et permettent un changement certain dans votre mode de vie. Elles déterminent spécialement le symbole de la femme. Elles incluent, la beauté, la créativité, et l’admiration.
Les aspects négatifs des bijoux de perles
Les perles ressortent également un sens négatif. Elles sont rattachées aux larmes, et se lient à la tristesse, le souci, la crainte, ou même la colère. Elles n’expriment pas dans ce cas des sentiments favorables, et les porter vont quelque fois à l’encontre de vos envies. Les perles blanches seraient associées aux larmes des femmes, tandis que les perles noires à celles des hommes. S’informer auprès des professionnels de la perle permet de renforcer les connaissances. Dans le cas de la future mariée, il ne lui est pas recommandé de porter des perles offertes lors de ses noces, mais de les acheter dans un geste symbolique. Dans ce cas, vous évitez le mauvais sort qui peut s’installer dans votre avenir. Il faut tenir compte des diverses significations des bijoux de perles pour ne pas se voir attribuer de mauvaises surprises dans la vie.
La bijouterie, les perles et la religion
Les perles sont très recherchées et convoitées spécialement par la gente féminine. Elles restent une alternative pour les hommes, dépendant de leur conception et de leur présentation en bijouterie. En matière de religion, les perles possèdent une signification bien particulière. Elles forment avant tout une marque de pureté. Elles déterminent l’abstinence sexuelle avant le mariage. Mais elles expriment aussi le rapprochement et l’union avec Dieu, signifiant que vous êtes doté d’un cœur pur, apte à respecter les lois sacrées divines. Les perles marquent également le symbole de l’humilité. Elles traduisent un sentiment de tolérance, et même de rabaissement envers Dieu. Porter des bijoux de perles signifie aussi un sentiment de crainte pour Dieu, déterminé par le respect et l’honneur divin. Les perles sont des accessoires de communication divine représentée par l’évocation céleste. Beaucoup de croyants y prêtent fortement attention, en apportant l’extrême estime pour Dieu.