Lorsque certains objets ne vous servent plus, il convient que vous vous en débarrassiez pour donner plus d’espace à votre maison. Les brocantes sont alors d’excellentes occasions pour le faire. Elles vous permettront, en effet, de vendre les produits qui ne vous sont plus utiles. Cet article a pour but de montrer comment optimiser son stand de brocante pour bien vendre.
Classer les objets
Des objets, même anciens, peuvent attirer beaucoup de clients s’ils sont classés dans le bon ordre. Comptoir du chineur vous renseigne bien évidemment sur ce sujet. Il doit donner une apparence très organisée afin d’attirer les potentiels acheteurs. Les produits peuvent être classés par catégorie. Cela évite d’avoir à chercher dans un tas de bric-à-brac, des articles dont on aurait besoin urgemment. Pour ce faire, vous pouvez classer les articles ayant rapport avec la musique, comme les CD, les disques vinyles et autres, ensemble. Les articles ayant rapport avec la technologie peuvent aussi être classés de sorte à attirer l’attention. Il faut que votre stand respire l’organisation et l’ordre. Cela vous donnera un air plus sérieux et mettra vos produits en valeur.
Exposer des objets de bonne qualité
Si vous envisagez de vendre les articles qui ne vous servent plus en brocante, il faut que vous pensiez à faire le tri. L’idéal serait que vous présentiez sur votre stand des articles qui puissent encore servir. Il faut qu’ils ne soient pas complètement endommagés. En effet, plus vos produits ressembleront à des produits neufs, plus ils attireront des gens qui les achèteront. Vous serez alors libéré du surplus de vos articles avec, en prime, un peu d’argent sur la vente. Par ailleurs, il faut le préciser, vous devriez mettre en valeur vos produits. C’est le meilleur moyen pour attirer de potentiel acheteur.
Afficher les détails sur les articles
Bon nombre de vendeurs de brocantes ignorent ce genre de détail, pourtant très important. En effet, mentionner les prix de vos articles vous permet d’éviter les discussions autour de la valeur du produit entre l’acheteur et le vendeur. Ces discussions sont souvent très animées et pourraient vous faire perdre le temps que vous auriez dû mettre à profit pour satisfaire d’autres clients. Afin d’éviter cela, l’idéal serait que vous mettiez vos articles en valeur un maximum. Cela augmentera vos chances de les vendre au prix que vous voulez les vendre. Plus le visuel de l’article est attrayant, plus sa valeur s’en trouve ajoutée. Aussi, le fait d’afficher les prix des articles que vous vendez sur votre stand de brocantes permet aux clients de savoir à quoi s’en tenir.
D’un autre côté, il faudrait aussi mentionner certains détails, toujours dans le but d’optimiser la valeur de vos articles. Ces détails comprennent la marque, l’année de fabrication. Ceux-là sont très importants. Surtout pour les bouteilles de vins, par exemple. Vous devez aussi connaître de petites anecdotes à raconter au client pour lui donner une certaine vision de vos articles. En effet, si une histoire est attachée au produit, il aura plus de valeur.