À une époque, il aurait été scandaleux pour une femme de mettre un ensemble tailleur. Les plus audacieuses osaient le look veste-jupe. Mais aujourd’hui, les tendances sont autres, et une femme peut se permettre un ensemble avec pantalon tout en restant féminine. Par contre, il faut savoir quand le porter et comment le faire surtout, pour rester stylé.
Le mettre selon l’occasion
Des ensembles tailleurs, il en existe plusieurs, de diverses coupes aux multitudes des couleurs. Alors, sachez qu’ils ne se portent pas n’importe comment, mais plutôt selon les occasions. Pour des galas ou des événements formels, certains pensent que seules une robe ou une jupe peuvent donner de l’élégance. Pourtant, le choix d’un ensemble chic donnera autant un style glamour qu’élégant. Optez donc pour un modèle classique, à la coupe sobre, qui épousera votre silhouette. À cela, savoir combiner les accessoires tendance et le tout est joué. Pour un événement informel par contre, vous pouvez tout oser. Ainsi, une veste plus ample, combinée à un autre pantalon, ou encore associée à un tee-shirt. Il y a de nombreuses tendances à propos, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, gardez à l’esprit que deux différentes couleurs vives entrecoupées peuvent paraître d’un mauvais goût. Et, il faut absolument éviter de paraître ridicule.
Quelles chaussures porter sous un ensemble tailleur chic ?
Quel que soit le segment ou la couleur de votre ensemble, vous trouverez toujours la chaussure qui lui convient. Sachez aussi qu’avec des escarpins hauts, vous aurez de la prestance dans votre tenue. Il suffit simplement de savoir allier les tailleurs aux chaussures. Par exemple, sous un tailleur de style oversize, mettez une chaussure pointure dans du genre fermé avec un talon léger. Par contre, donnez de l’allure au pantalon court en optant pour des baskets confortables ou des bottes. Aussi, avec des pantalons plus longs, choisissez des plateformes. Cela vous fera des paires de jambes interminables. Sortez de la conformité en optant pour des couleurs autres que celles de l’ensemble. Il n’est donc pas rare, de voir une association de tons entre la chaussure et la ceinture, ou avec le sac.
Comment accessoiriser le tailleur chic ?
Le bonheur avec les accessoires, c’est qu’ils savent rehausser la tenue mise. Ainsi, il faut toujours réfléchir à ceux que vous devez mettre avec vos tailleurs. Mal choisis, vous aurez un aspect démodé et ridicule. Une ceinture est à la fois, l’accessoire idéal qui brisera la monotonie de votre ensemble, tout en vous donnant une élégance raffinée. Elle vous aide à affiner votre taille. Avec la nouvelle tendance du sac banane, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Quant aux choix des bijoux, soyez audacieux sans pour autant donner dans l’extravagance. Avec un tailleur riche en couleur et en excentricité, optez pour des bijoux fins et discrets. Choisissez-les en or, car, ce métal donne une allure chic et fière. L’argent ne serait pas pour déplaire également. Par contre, si vous portez un ensemble de couleurs ternes ou sobres, concentrez les regards sur vos bijoux. Pour cela, des boucles d’oreilles créoles, des colliers massifs et des bagues d’un style fantaisiste, seront les bienvenus.