Comment choisir une chevalière pour femme ?

Traditionnellement un bijou masculin, la chevalière est devenue un style populaire chez les hommes et les femmes. Historiquement portée par la royauté, cette bague unique est devenue au fil du temps un accessoire très tendance. Parfaite pour ajouter une touche de sentiment et de classe à une collection de bijoux, comprendre cette bague est la clé pour la porter en toute confiance.

Une chevalière se caractérise par une surface plane surélevée qui se situe au-dessus du reste de la bague. Cette surface peut abriter une gravure, du monogramme du porteur à son emblème familial. En général, elle peut être coulée en argent ou en or. Autrefois, les chevalières sont des accessoires qui abritent un visage surélevé et plat sur une bague ou une tige, et sont généralement gravées d’une icône ou d’une image destinée à signifier quelque chose de mémorable.

Les éléments à considérer pour faire le bon choix

La forme de la pierre précieuse détermine largement le modèle. Traditionnellement, une forme ovale est à choisir pour acheter une chevalière pour femme. Un aspect important à considérer lors du choix de la pierre de la bague réside dans sa durabilité. Le choix de la pierre précieuse est un choix personnel. L’or ou l’or blanc est la solution la plus durable lorsqu’une chevalière est souvent portée et/ou sera transmise aux générations futures. Une bague en or blanc ou en argent aurait un effet plus frais, tandis qu’une bague en or a une atmosphère chaleureuse.

Outre un monogramme et un écusson de famille, il est possible de choisir une gravure personnelle. Comme la gravure est plus reconnaissable et peut être mieux mise en œuvre, une conception simple fonctionne correctement pour cela. Une chevalière peut posséder un certain nombre de gravures principalement des monogrammes familiaux et des armoiries. Les monogrammes se composent des initiales du porteur. Ils sont généralement gravés dans une position « normale » ou « pour la vue ».

Les autres éléments à ne pas négliger

Le porteur est libre d’ajouter le motif de son choix à sa chevalière ! S’il y a un symbole ou une image qui a du sens pour lui, il peut voir s’il peut l’intégrer dans son propre design. Certaines chevalières portaient les initiales de leur porteur. Un porteur peut choisir n’importe quel symbole qui a un sens pour lui, contrairement à l’armoirie familiale employée afin de désigner le statut d’une famille ornant la surface de l’ancienne chevalière. Cette image peut avoir une signification religieuse, militaire ou autre sens qui montre le soutien d’une communauté ou d’un groupe.

Un artisan de la bijouterie utilise des pierres précieuses comme surface de lunette dans certaines chevalières. Cette pièce peut être la pierre plate choisie par le porteur et tient lieu de base de la chevalière. Les options les plus courantes sont la cornaline, l’œil de tigre, l’onyx, le lapis-lazuli et la pierre de sang. Le bijoutier utilise les mêmes types de pierre pour les chevalières que pour les autres bijoux. Une chevalière en or correspondrait parfaitement à celle de l’antiquité si le porteur cherche à garder sa bague aussi authentique que possible.