Vous aimez le shopping ? Vous préférez un look original hors de la tendance actuelle ? Et si vous souhaitez faire des économies, sachez que plusieurs adresses sont incontournables à Paris pour satisfaire toutes les attentes, et ce en dehors des e-boutiques avec leur publication instagram, car les chineurs préfèrent également faire les boutiques à l’ancienne. Décalé, vintage, osée, etc. quel que soit votre style, comme une publication partagee Instagram, nous partageons la liste ultime des meilleures friperies à Paris.
Guerrissol : trouver une boutique de friperie moins chère
Pour trouver le meilleur prix de la friperie parisienne, c’est chez Guerrissol. Les articles disponibles s’adaptent à toutes les tailles et conviennent à tous les styles.
Femme, homme, enfant, guerrisol ne se limite pas aux vetements seconde main, autres pieces accessoires et chaussures de toutes sortes y sont également disponible.
De plus, les prix y demeurent avantageux, même avec quelques euros, vous ne sortirez pas du magasin les mains vides.
Il s’agit aussi d’une boutique solidaire pour retrouver les meilleures fripes à Paris.
Espace Killiwatch : la boutique du prêt à porter
Tout comme bis boutique, la boutique de seconde main de prêt à porter, Espace Killiwatch c’est la boutique légendaire de friperies parisiennes. Implanté à Etienne Marcel, sa renommée surpasse celles de beaucoup d’autres magasins de shopping. Ses clients vont même jusqu’à le désigner comme le meilleur des meilleur à Paris.
Néanmoins, avoir quelques liasses suffisantes reste obligatoire pour se satisfaire chez Killiwatch. Autrement dit, les prix y sont assez élevés par rapport aux autres boutiques.
On peut y trouver une santiag qui coutent jusqu’à 120 euros.
Episode : une boutique bien ordonnée
Pour se faire une bonne réputation, Episode a misé sur la présentation assez unique de ses rayons pour s’imposer sur le marché des fripes à Paris. Vos fouilles se facilitent. Les articles et les vêtements sont triés par genre.
Quel type d’habit vous recherchez ? Pour homme ou pour femme ? c’est la boutique idéale pour trouver rapidement l’article particulier que vous avez en tête et pas seulement. C’est l’une des magasins de mode les moins chères de Paris.
Mad vintage : friperie et vintage
Un magasin de friperie un peu spéciale, c’est l’adresse qu’il faut aux chineurs en quête de tenue très spécifique. Vraiment ? Tout à fait, avec un organisation d’un style érotique et kirsch en même temps, les articles vendus sont dédiés en général aux amoureux du vintage.
Des costumes de théâtres des années 70-80, des kimonos geishas ou encore des uniformes de pompiers, c’est la boutique idéale pour trouver le déguisement de vos attentes.
Tilt vintage : les rares boutiques du sixième arrondissement
Bien que les boutiques sont surtout nombreux dans la capitale, rares sont ceux qui ont déposé leurs valises à Paris sixième. Tilt vintage a décidé de solutionner à ce déséquilibre et se rapproche davantage des amoureux de la friperie.
La boutique s’implante Saint-Placide. Leurs spécialités : les styles des annees 70 et 80. L’on y expose des habits uniques, la créativité est mise en avant. À partir de 50 euros, l’on peut trouver facilement des précieux trouvailles notamment de la marque G. Darrel et Burberry.
Autrement, si vous avez moins de temps, les friperies en ligne sont aussi disponible, avec votre applis Instagram publication et story vous offrent les produits de friperies disponibles sur Paris.